NOTRE ROLE

Voilà  maintenant plus de 40 ans que Jean-Yves MERCUSOT, Pharmacien titulaire est installé SEURRE. Avec ses équipes fidèles et successives, il a toujours privilégié le service, l'accueil, l'écoute et le conseil.

En 2004, la pharmacie a été transférée Rue de la République afin d'améliorer l'accès, l'espace, la luminosité, la convivialité et la discrétion. L'agencement apporte une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Votre santé est votre première richesse, sa protection est donc essentielle. Nous vous apportons des conseils santé, beauté et soin toujours dans un souci de professionnalisme pharmaceutique.

ORDONNANCES ET CONSEILS

Quand le patient entre dans l'officine, l'équipe est là pour délivrer et expliquer le traitement prescrit par le médecin.

Notre responsabilité est engagée en cas d'erreur. Connaissant la composition des médicaments, nous vérifions la cohérence des prescriptions.

Nous écoutons et orientons les clients vers les médicaments délivrés sans ordonnances, la parapharmacie et le matériel médical.

C'est à nous que l'on s'adresse pour de l'automédication en cas de pathologie légère (rhume, maux digestifs, céphalées...).

Rigoureux dans nos conseils, l'équipe oriente vers le médecin, le kiné, le dentiste, lorsque le cas l'exige .

TEMOIGNAGE - UN LIEN SOCIAL

" Dans ce métier il faut aimer les gens. Chaque client est un cas particulier. Parfois faire comprendre une ordonnance et un traitement demande un vrai travail de pédagogue et beaucoup de patience.

Les plus bavards exigent des qualités d'écoute et de la psychologie. Mais on a de bons contacts et parfois on plaisante, par exemple lorsque l'on me demande une aspirine bouillonnante au lieu d'effervescente.

Certains clients peuvent devenir des amis. Le pharmacien est aussi un lien social. "

François, pharmacien en officine, à Paris (75)

 

NOS NOUVELLES MISSIONS

Texte à venir